Jardin de la Sauvagine

Jardin de la Sauvagine
Tableau de A.W Delobelle

mardi 21 septembre 2010

Petite séquence émotion à Hallo Bay, dans la région de Katmai - Alaska


Comme promis, Roland Clerc va nous entraîner dans des aventures uniques, hors des sentiers touristiques, où tout peut arriver...en l'occurrence ici, des photos fantastiques.
Ces premières photos nous démontrent s'il en était besoin l'attirance de tous temps des enfants, et des grands enfants que nous sommes, pour les ours.

"Bonsoir Eric,
Une petite séquence « émotion » pour terminer cette journée.
Tout à l’heure, j’ai commencé de traiter quelques images de mon reportage en Alaska et pour me faire la main, j’ai débuter par les premières images que j’ai faites en arrivant à Hallo Bay dans la région de Katmai.
Il y aura beaucoup d’autres séquences, certaines tout aussi tendres, d’autres plus sauvages et pour d’autres encore très violentes… à suivre dans quelques jours !
Mais j’ai encore du boulot pour passer au travers de toutes mes images et quelques longues soirées seront encore nécessaires devant le PC !
J'ai encore quelques séquences tout en tendresse de ce type, mais dans la série que j'ai pu faire dans cette région, j'ai aussi des choses très différentes.
C'est dans ce coin, que j'ai rencontré les plus grands ours de la planète et tu verras c'est très imposant.
Ceux-ci dégagent une puissance phénoménale et tu t'en rendras mieux compte lorsque je t'enverrais des images.
Lorsqu'ils sont si près de toi, ils peuvent être sur toi en une fraction de seconde sans que tu n'aies le temps de comprendre ce qui t'arrive et tu pourras juger d'après la taille des griffes des pattes que ce sont des prédateurs féroces.
Dans ce coin, j'ai aussi pu faire quelques images de combats entre deux grands mâles, des séquences de pêche et des tas d'autres choses.
Ce sera la première grande série des ours, mais la suivante à Lake Clark n' est pas mal non plus avec des ambiances complètement différentes.
Celle de Brooks à Katmai l'est un peu moins, mais comme c'est un truc à touristes, ce genre de photo ne présente pas autant d'intérêt, tu pourras juger par toi-même.
Une fois que j’aurais terminé le traitement de toutes mes images, j’en ferais probablement un nouveau montage
Bonne soirée"
Roland





Photos copyright Roland Clerc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...